QUESTIONS FRÉQUENTES
Ici nous répondons aux questions les plus fréquemment posées au secrétariat du club. Si vous aussi vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail.
L’équipe du CNCG vous répond !
Faut-il bien savoir nager ?
Oui, il faut savoir nager 25 mètres au minimum même si nous avons toujours un gilet de sauvetage. Par contre, pour les stages « mousse » et « moussaillon » où l’effectif est limité et les gilets spécifiques « à retournement » qui sortent automatiquement la tête de l’eau, il suffit d’être à l’aise dans l’eau.
Peut-on faire un essai pour voir si ça nous plaît ?
Oui, lors des baptêmes gratuits le samedi de 10h à 18h, en promenade accompagnée les matinées, ou en cours particulier.
Comment faut-il s’habiller ?
Nous offrons les combinaisons aux planchistes ! Prévoyez un maillot de bain et de vieilles chaussures. En bateau, il convient de prévoir un short, un t-shirt, un pull et une polaire ou un coupe vent pour les journées de mauvais temps.
Comment fonctionne la voile libre ?
Après un stage de voile, ou 3 cours particuliers, vous pouvez revenir naviguer gratuitement sous surveillance sur le bassin le samedi entre 10h00 et 18h00 ! Les enfants de 6/7 ans qui ne seraient pas autonomes, peuvent être accompagnés dans leur bateau par un parent pendant la voile libre.
À partir de quel âge peut on débuter la planche à voile ?
Nos stages débutent à partir de 7 ans car il faut un peu de rigueur dans les positions à tenir, avant 7 ans nous effectuons quelques « glissades » lors des stages moussaillons multi support dès 5 ans.
Il n’y a pas de stages toutes les semaines ?
En mer il y a des semaines où nous manquons d’eau par faible coefficient de marée, mais sur le bassin d’initiation, c’est toutes les semaines.
Le club fait-il de la location ?
Non, mais nous avons mieux puisque nos stagiaires peuvent emprunter le matériel qu’ils maîtrisent gratuitement et sous surveillance pendant la « voile libre ».
Vendez-vous des boissons ?
Nous ne vendons pas de boissons rafraîchissantes mais nous vous proposerons bien évidemment de l’eau si vous venez d’un long voyage à vélo !
Mon enfant de 4 ans peut-il naviguer sur le bassin ?
Non, les activités nautiques sont uniquement réservées aux enfants ayant l’âge de 5 ans révolu. Il peut cependant participer à notre nouvelle activité « Le Jardin des Mers », cliquer ici pour la découvrir.
Je peux accompagner mes enfants sur l’eau ?
Oui, cependant il y a deux conditions à respecter. L’accompagnement sur l’eau est possible pendant les horaires de Voile Libre si votre enfant a moins de 7 ans.